Comment contruire une vie conjuguale et familiale heureuse en harmonie avec la Création ? Comment traverser les difficultés, surmonter les tensions tout en faisant grandir en nous et autour de nous le respect et la bienveillance ? Comment guérir notre lien à la nature et nos relations blessées avec nos proches ?
C'est le chemin proposé par l'« écologie humaine », qui définit, selon l'expression de Benoît XVI, « les règles d'une grammaire de la vie » : un chemin d'émerveillement, de don et de pardon, de paix et de réconciliation. Ce livre en est le guide. Fruit de plusieurs décennies de réflexion, de formations et d'accompagnements, il met concrètement à la portée de tous, et en particulier des jeunes couples, les clés essentielles pour leur bonheur.
Médecins au CHU de Lyon, René et Isabelle Ecochard enseignent à l'Institut de Théologie du Corps. Ils sont également consultants au sein de la Fédération Africaine d'Action Familiale où ils forment des couples à la régulation naturelle des naissances.
Isabelle a exercé en centre de planification et en Protection Maternelle et Infantile. Ancienne présidente de l'Institut européen d'éducation familiale, elle est titulaire d'un Master à l'Institut Jean-Paul II de Rome.
Chercheur de grande renommée en biologie de la fertilité, René est professeur émérite de médecine à l'Université Claude Bernard de Lyon. Il est l'auteur de Homme, femme, ce que nous disent le neurosciences (Artège, 2022).
232 pages
ISBN 979 10 92801 68 2
16,00 € |