Dernière actualité

Le 5 Janvier 2022

Nouveauté : La Beauté, don de l'amour, Pascal Ide

L'expérience de la beauté nous enchante et nous blesse tout à la fois. Elle nous signale ce qui est bon, tout en pouvant illusionner. Très subjective, elle nous ouvre dans le même temps à l'universel. 

Pour éclairer cette triple tension psychologique, éthique et philosophique, Pascal Ide montre comment la beauté épouse une dynamique de réception, d'appropriation et de donation qui est celle-là même de l'amour. 

Avec pédagogie et rigueur, multipliant les références littéraires, philosophiques et théologiques, il dévoile la puissance salvifique de la beauté et le renversement introduit par le christianisme : ce n'est pas la beauté qui engendre l'amour, mais l'Amour qui est source de la beauté ! 

Prêtre, Pascale Ide est docteur en philosophie, en théologie et en médecine. Il fut pendant treize ans en charge des Universités catholiques à Rome. Il a publié une trentaine d'ouvrages traduits en diverses langues, dont Une théologie de l'amour (2012), Une théo-logique du don. Le don dans la trilogie de Hans Urs von Balthasar (2013), Le burnout. Une maladie du don (2015), Les quatre sens de la nature (2020). 

ISBN: 9791092801637

293 pages 

Actualités

Autres actualités

Le 6 Avril 2021

La Montagne, le 15 Mars 2021

Professeur de lettres à la retraite, Pascale Lambert publie un recueil de nouvelles intitulé Les seins à la moutarde. Des "chroniques familiales tendres et déjantées" comme elle les qualifie et dont trois se déroulent à Grandrif. 

Le 12 Février 2021

"Avec le concours de sa mère, Pascale Lambert a réveillé des anecdotes du bon vieux temps en y mettant des

Le 19 Janvier 2021

"Pierre Magnard. Un philosophe qui n'a jamais cessé de traquer la vérité."

Denken ist danken

 
Le 23 Novembre 2020

Pierre Magnard a été reçu ce 19 novembre au Libre Journal de Chrétienté, dirigé par Guillaume de Tanoüarn, diffusé sur Radio Courtoisie, pour son dernier ouvra

Le 18 Novembre 2020

Le cinéma, un "outil extraordinaire" pour discuter avec les enfants !

 
Le 17 Novembre 2020

Pauline Quillon pour le beau magazine de Famille Chrétienne n°2227, nous propose une

Le 2 Octobre 2020

« Une véritable merveille et une fontaine de jouvence pour la pensée.