Toutelaculture vous présente Paroles de Dieu pour les responsables politiques !
Laurent Stalla Bourdillon, aumônier des parlementaires, propose de réfléchir sur le sens de la responsabilité à la lumière des textes bibliques.
Note de la rédaction : ★★★
LA BIBLE ET LES POLITIQUES
Parce qu’elle est le récit des tribulations millénaires du peuple d’Israël, la Bible met en scène toutes les figures du politique : tyrans corrompus, gouverneurs pusillanimes, rois fidèles dans l’épreuve, prophètes lumineux.
LA DIGNITÉ DU RESPONSABLE POLITIQUE
À travers leurs intrigues, leurs triomphes ou leurs débâcles, une parole s’affirme qui éclaire la dignité du responsable politique et sa raison d’être : le service des humbles et du bien commun.
UNE PLACE POUR DIEU DANS LA RÉPUBLIQUE
Au moment où l’affaire des crèches relance l’éternelle querelle de la laïcité, ce petit ouvrage rappelle qu’il faut trouver un point d’équilibre. Il ne faut pas oublier, la richesse de notre patrimoine spirituel.
LE POUVOIR DE L’HOMME POLITIQUE
Homme de foi, affirme-toi ! Homme public ouvre, toi ! Le pouvoir d’un responsable politique est d’indiqué par sa parole un bon chemin à la collectivité. Au service de la cité, l’homme politique doit participer à la réalisation du bien commun. "Nous irons encore de commencement en commencement qui n’ont pas de fin." Grégoire de Nysse (IVe siècle)